Du laurier pour affronter le baccalauréat

Le laurier est le symbole du dieu Apollon. Chez les Grecs et les Romains anciens, les poètes et les vainqueurs étaient couronnés de feuilles de laurier.
Au Moyen Âge aussi les savants distingués étaient couronnés de la même façon et dans les écoles de médecine, la couronne dont on entourait la tête des jeunes docteurs était faite de rameaux feuillés de laurier avec des baies, d’où le nom « baccalauréat » (bacca laurea : baie de laurier). Le laurier est toujours un symbole de paix.

Son huile essentielle est tout à fait indiquée pour affronter les examens du baccalauréat, surtout les épreuves orales.
Il suffit de respirer l’huile essentielle plusieurs fois par jour et juste avant les examens. On peut soit respirer directement le flacon soit déposer deux gouttes dans un mouchoir et inhaler profondément au moins trois fois.
Cela donnera du courage et de la confiance en soi.

Pour ceux et celles qui ressentent de la peur, qui ont le trac et qui sont très stressés je propose de préparer un roll-on avec les huiles essentielles suivantes:

Laurier
Mandravasarotra
Ravintsara
Bois de Hô
Cèdre de l’Atlas

Verser 5 gouttes de chaque dans un roll-on de 10 ml (ou à défaut un flacon de 10 ml) et compléter avec de l’huile végétale, par exemple de noyau d’abricot.
Appliquer 4 à 6 fois par jour sur les poignets et sur le plexus solaire.

Cette synergie est très intéressante au niveau olfactif. Elle se compose d’arbres aux feuilles persistantes, dont ont extrait l’huile essentielle. En aromathérapie énergétique la feuille nous renvoi à la communication et la respiration.
C’est une synergie qui apporte de la force, de l’assurance et qui nous aide à rester centré et concentré.


Note: Toutes les informations sont données à titre informatif, elles ne constituent aucunement une information médicale et n’engagent en aucun cas ma responsabilité. Elles ne remplacent ni substituent l’avis d’un médecin.
Veuillez lire les recommandations avant usage. 

 

 

Publicités

Étiquettes : ,


%d blogueurs aiment cette page :